Activités

Les animatrices : Thérèse, Claudine, Laetitia, Teresa, Fabienne et Lara, se rendent plusieurs fois par semaine à l’hôpital de Sion, au CHUV à Lausanne, au HUG à Genève et à domicile.

Chaque enfant choisit l’œuvre qu’il veut réaliser : foulards, bandanas, coussins, cravates, sacs, trousses, étuis à portable, tableaux, etc.

Pour les tableaux, nos animatrices se donnent les moyens pour que l’enfant puisse peindre ce qui lui fait plaisir. Certains choisissent Titeuf, le portrait de leur chat, de leur footballeur préféré, etc. D’autres créent des sujets plus personnels ou expriment ce qu’ils vivent ou ressentent. Chaque fois qu’un enfant peint, il termine son œuvre et la semaine suivante, il reçoit son tableau encadré ou son œuvre fixée. La fierté et le bonheur se lisent sur son visage. Il va pouvoir garder l’œuvre créée de ses mains ou l’offrir à une personne qu’il aime.

 

Les bénévoles

Une vingtaine de personnes de tous horizons, offrent de leur temps aux Pinceaux Magiques. Ils passent les guttas, transportent du matériel, confectionnent des chapeaux, coupent des passe-partout, etc. C’est une aide précieuse pour notre association.

Le comité des Pinceaux Magiques veille au bon fonctionnement de l'ensemble des activités de l'association.

 

Contactez-nous pour davantage d'informations.

Loterie Romande    réalisation site web